Service formation

/

POURQUOI FORMER VOS COLLABORATEURS ?
Avoir une machine performante ne suffit pas. La maîtriser parfaitement est un véritable accélérateur de productivité.
Grâce à la formation continue, vous répondez au besoin d’épanouissement professionnel de vos collaborateurs tout en faisant
évoluer le niveau de compétences de l’entreprise, la rendant ainsi plus compétitive sur le marché. Pour vos collaborateurs c’est aussi
l’assurance qu’ils utilisent leurs outils de travail en toute sécurité.
Notre service formation est à votre écoute et se fera un plaisir de vous guider dans le choix de votre futur stage.


LA FORMATION AMADA
Le centre de formation AMADA, certifié QUALIOPI depuis 2020, est un lieu de savoir et de partage. Cette certification permet d'être éligible à un financement des formations par des financeurs publics.
Les formations sont dispensées chez nos clients ou dans notre centre technique de Paris Nord 2 (93), qui dispose de plusieurs salles, toutes équipées des meilleurs outils informatiques et multimédias. Chaque salle peut accueillir jusqu’à 5 personnes.
Les stages se font en sessions courtes, en petit groupe, permettant une mise à niveau rapide aussi bien théorique que
pratique sur machines ou logiciels de programmation.
Des sessions «à la carte» peuvent être envisagées, selon le niveau des stagiaires et les besoins définis préalablement.
Un show-room de plus de 2 500 m² à proximité permet de réaliser des exercices pratiques sur des machines de toute
dernière génération.

 

ACCESSIBILITE DU PUBLIC EN SITUATION DE HANDICAP
L' accessibilité de notre centre de formation est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Cette accessibilité concerne l'accès aux bâtiments, ainsi que la circulation et l'utilisation de toutes les surfaces mises à disposition du public (circulation, accueil, salles de formation, espace détente et toilettes).

 

L'EQUIPE PEDAGOGIQUE AMADA
Une équipe de formateurs performants encadre des stages dispensés au siège social, dans l’une de nos agences ou sur site client. Ce sont des professionnels ayant 10 à 20 ans d’expérience dans les métiers du façonnage de la tôle, ainsi qu’une formation technique complétée d’une formation pédagogique. L’éventail des prestations couvre l’exploitation des machines, des logiciels ainsi que la théorie des métiers de la tôlerie : cisaillage, pliage, poinçonnage, découpage et soudage laser. La réussite de tous, en sessions planifiées autour de programmes précis, est notre principale préoccupation. Un suivi personnalisé est assuré par les formateurs.

COMPÉTENCES REQUISES

• Bonnes connaissances en gestion réseau informatique

• Maîtrise des logiciels de programmation et gestion machine

• Maîtrise du dessin industriel

• Maîtrise des logiciels bureautique

• Bonnes connaissances en mécanique et électricité générale

• Aptitude à diagnostiquer et apporter des solutions appropriées (hotline et logiciel)

• Capacité à dispenser des formations • Bonne maîtrise de l’anglais (lu, écrit, parlé)

• Aptitude à promouvoir un produit • Aptitude à utiliser les produits (machines)

• Aptitude à utiliser l’ERP interne • Sens relationnel et travail d’équipe

• Capacité à gérer son stress en hotline

MISSIONS PRINCIPALES

• Assurer la formation des clients sur les produits et logiciels associés

• Installer les différents logiciels et produits AMADA

• Assurer la hotline Logiciel auprès des clients et des techniciens du SAV (AMADA et agences partenaires)

• Suivre les affaires logiciels (installations, formation, suivi SAV)

• Assister les vendeurs pour les démonstrations

Mais aussi:

• Assurer un rôle d’interface auprès des développeurs pour les questions techniques

• Tester et qualifier les nouveaux produits logiciels de programmation / les nouveaux produits logiciels de pilotage des lignes automatisme• Créer des documents techniques relatifs aux logiciels des automatismes pour usage interne (notes techniques SAV)

 

 CERTIFICAT QUALIOPI         CATALOGUE FORMATION         BULLETIN D'INSCRIPTION

CGV

 

 

AVIS CLIENTS

 

PASCAL 
"Très satisfait de la formation, j'ai pu acquérir de nouvelles compétences."

 

DANIEL 
"Merci au formateur et à l'équipe formation."

 

VINCENT 
"Formation très enrichissante et correspond à mes attentes."

Course details

plus

FORM

Contact