Vous avez franchi le pas et décidé de quitter le statut de salarié pour créer votre auto-entreprise. Bravo pour cette courageuse décision, synonyme de liberté. Sachez cependant que le statut d’auto-entrepreneur impose certaines contraintes. Ainsi, votre assurance auto ne vous couvre pas de la même façon si vous utilisez votre véhicule dans le cadre de vos déplacements professionnels ou personnels. Il est donc judicieux d’informer votre assureur de votre changement de statut. En fonction de certains éléments bien précis, celui-ci déterminera s’il est nécessaire de procéder à une extension de garantie le cas échéant, voire de changer votre police d’assurance auto du tout au tout. Le statut d’auto-entrepreneur : quelques éléments d’informations Avant de faire votre choix d’assurance auto, voici quelques informations sur les modalités de votre nouveau statut. Le statut d’auto-entrepreneur a été créé en 2009, et permet de créer sa propre société d’une façon très simplifiée, en cumulant votre statut d’entrepreneur avec celui de salarié ou de demandeur d’emploi. Un statut qui permet de concrétiser son projet professionnel de façon relativement sereine, et qui peut être une bonne première étape pour une création de structure plus conséquente à moyen terme. L’auto-entrepreneur bénéficie de différents avantages lui permettant de créer sa structure dans de bonnes conditions. Il bénéficie ainsi : d’un régime simplifié sur le plan micro-social d’une dispense d’immatriculation au registre des commerces et des sociétés ou au répertoire des métiers d’une exonération de TVA dans la limite d’un certain plafond (33 200€ pour la prestation de services, 82 800€ pour l’achat-vente) sur option, d’un régime micro-fiscal simplifié Les auto-entrepreneurs peuvent conserver leur statut dans la limite d’un certain chiffre d’affaires dégagé par leur activité : pour la prestation de services, le plafond est placé à 70 000€ pour l’achat-vente, le plafond est placé à 170 000€ Ce plafond atteint, un seuil de tolérance de deux années est accordé à l’auto-entreprise puis passe automatiquement en régime EI. Quelle assurance auto pour le statut d’auto-entrepreneur ? Comme indiqué, il est important d’informer son assurance en cas de changement de statut. En effet, il faut savoir que pour votre assureur l’usage de votre véhicule est par défaut réservé aux déplacements privés, voire aux trajets domicile-travail si vous êtes travailleur salarié. Votre assureur saura vous donner les indications nécessaires pour mettre en place les modifications inhérentes à votre nouveau statut. Vous pouvez d’ores et déjà noter que : Dans le cas où votre activité nécessite des déplacements ponctuels dans le cadre professionnel (exemple : dépôt de colis à la Poste, rendez-vous client …) , il peut être prudent de souscrire à une extension de garantie à votre assurance auto. Cette option vous permettra de garantir votre véhicule, vos marchandises et vous-même en cas de sinistre dans le cadre de ces déplacements bien spécifiques. Si vous utilisez tous les jours votre véhicule à des fins professionnelles, il vous faudra transformer votre contrat d’assurance auto classique en contrat d’assurance automobile à des fins professionnelles. Un cas particulier se présente : celui des VTC

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Le commerce en ligne séduit de nombreux commerçants qui envisagent de se lancer sur des nouveaux marchés et d’élargir leur portefeuille client. Il est d’autant plus intéressant pour ceux qui envisagent de se lancer à l’international, à condition d’effectuer une étude approfondie des marchés ciblés. Le web constitue une opportunité intéressante pour les entrepreneurs ayant des projets de lancer dans des nouveaux pays, surtout pour la maîtrise des coûts. Pour s’implanter dans un nouveau pays, il suffit de créer une nouvelle version de son site ou de sa boutique en ligne dans la langue du pays ciblé. Les entrepreneurs ne sont pas obligés d’investir dans l’ouverture d’un nouveau magasin ou une nouvelle agence. Cependant, pour la création des sites multilingues, il est important d’élaborer une stratégie webmarketing propre à chaque pays ciblé. De plus, les traductions des pages du site et des fiches-produits doivent être faites de préférence par un traducteur professionnel, afin que la stratégie marketing porte ses fruits. Pourquoi les sites e-commerce devront se lancer sur le marché international ? Bien que de nombreux entrepreneurs et commerçants s’ouvrent à l’international, les experts du marketing considèrent que la plupart des e-boutiques françaises n’ont pas encore mis en place une stratégie international. Les spécialistes de OC & C ont récemment réalisé une enquête avec Google pour évaluer l’activité des sites e-commerce français. Ils ont ainsi découvert que les clients internationaux représentent seulement 15 % de la clientèle des sites e-commerce. Les chefs d’entreprise et les commerçants qui envisagent d’augmenter plus vite leurs ventes en ligne sont conseillés de prendre les mesures nécessaires pour s’ouvrir à l’international. A cet effet, les experts du webmarketing peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’internationalisation et vous aider à réaliser vos objectifs. Les principales étapes de la création d’un site Avant de vous lancer sur les autres marchés européens, il est essentiel d’évaluer en amont les coûts marketing de votre projet. Cela vous permettra d’adapter vos stratégies. Afin de réussir votre développement à l’international, les spécialistes du webmarketing vous recommandent de bien réfléchir à vos attentes et d’élaborer votre plan d’action. Pour conquérir de nouveaux marchés, il ne suffit pas de dupliquer le modèle local à l’étranger. Vous devez développer une nouvelle stratégie de marketing tout en tenant compte des particularités de chaque marché. Après avoir évalué les coûts de votre projet, il est important de traduire votre site dans la langue locale. La plupart des experts du commerce en ligne vous conseillent également de mettre en place un site en anglais. Les spécialistes de Viaduc vous accompagnent dans votre développement à l’international en vous proposant un outil innovant pour la création de sites e-commerce. Ils peuvent vous conseiller dans le choix du nom de domaine et de l’extension la plus adapté par rapport au pays ciblé. De plus, le site sera optimisé pour l’affichage sur les supports mobiles et vous aurez l’accès aux statistiques de trafic à tous moment.

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