Le Nouvelliste - Actualités régionales valaisannes, nationales et internationales

Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A la une

0
Les Suisses se sont imposés 3-1 face à la Finlande mardi, ce qui les place deuxième de leur poule. Ils disputeront les quarts jeudi face à l'Allemagne.
par Keystone - ATS
3
Elle a en stock 3600 vêtements de bébés en tous genres disponibles à la location. Lancée à Sierre, la start-up Bébou mise sur la seconde main pour lutter contre le gaspillage de textiles. Rencontre.
par Florent Bagnoud
6
George Miller multiplie les courses-poursuites, avec talent et jusqu’à la sidération, mais, dans «Furiosa: une saga Mad Max» délaisse son héroïne cette fois interprétée par Anya Taylor-Joy.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Essentiels

Les Essentiels

Découvrir
L’insecte d’origine asiatique, connu pour ses morsures douloureuses, a encore été détecté à Monthey, Collombey-Muraz et, pour la première fois, à Fully. La lutte sera renforcée annonce le canton.
Le nouvel horaire CFF, en vigueur dès le 15 décembre prochain, a été présenté ce mardi. En Valais, il induira plusieurs changements importants, notamment des suppressions aux arrêts de Chamoson et Ardon.
Un cliché populaire dépeint la femme comme bavarde. Pourtant, des études montrent que ce sont les hommes qui monopolisent le temps de parole en réunion et dans l’espace public. Décryptage en vidéo.
Chaque jour, on revient sur les performances des sportifs valaisans «exilés» en Suisse ou à l’étranger. Retrouvez leurs exploits dans notre rubrique en ligne actualisée tout au long de la journée.
Toni Kroos mettra fin à sa carrière après l’Euro 2024, a-t-il annoncé mardi. Âgé de 34 ans, le milieu allemand du Real Madrid a remporté la Coupe du monde en 2014 et cinq fois la Ligue des champions.
Un nouveau type de chocolat a été développé en laboratoire par des chercheurs de l’EPFZ. Plus sain, il contient notamment plus de fibres et moins d’acides gras saturés que le chocolat normal.
Environ 3800 espèces sont menacées en Suisse selon des données de l’Office fédéral de l’environnement. En cause: le manque de surfaces sur lesquelles des habitats de grande valeur écologique sont conservés, favorisés et entretenus.

Contenus Sponsorisés

0
Partenariat commercial
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias