Lâcher prise et s'en remettre à Dieu


Cliquez sur un slogan pour lire le texte


Ce slogan peut se révéler un antidote au désir que plusieurs d'entre nous avons de contrôler l'incontrôlable. Au lieu de nous fier à notre ego ou à notre volonté inébranlable pour diriger notre vie et celle des autres, nous faisons appel à la force, la sagesse et la compassion d'une Puissance supérieure à nous-mêmes. Au lieu de nous accrocher coûte que coûte, nous pouvons "lâcher prise et nous en remettre à Dieu".
Nous avons souvent été notre pire ennemi, faisant obstacle à l'aide dont nous avions besoin. Quand nous mettons ce slogan en pratique, nous cessons de nous interposer. Nous lâchons prise face au problème, nous nous débarrassons de notre besoin de savoir ce qui arrivera et quand cela arrivera, nous cessons d'être obsédés par les choix des autres, nous mettons fin aux pensées et aux soucis qui sont une perte de temps et d'énergie parce que nous ne pouvons pas résoudre ce problème tout seuls. Et nous laissons Dieu S'en occuper.
Quand nous avons l'impression d'avoir épuisé toutes les options et que rien ne va comme nous l'avions prévu, quand nous ne savons pas quoi faire, ou quand nous n'arrivons pas à comprendre ce qu'il faut faire, nous pouvons "lâcher prise et nous en remettre à Dieu". Quand tout va bien et que nous mettons à l'essai des idées et des actions nouvelles et emballantes, nous pouvons nous rappeler Qui est responsable des résultats et "lâcher prise et nous en remettre à Dieu". Quand un ami Al-Anon traverse un moment difficile et que nous ne savons pas comment lui témoigner notre appui, tout ce que nous avons à faire, c'est de lui dire que nous sommes là et de "lâcher prise et nous en remettre à Dieu". Ce slogan nous permet de remplacer la tension, l'inquiétude et la souffrance par la sérénité et la foi. Il est bon de nous détendre et de laisser la vie se dérouler. Nous pouvons être assurés que les réponses, les choix, les actes et les pensées dont nous avons besoin nous seront révélés en temps opportun parce que nous les avons placés entre les mains de notre Puissance Supérieure.