Ma nouvelle épave...

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19204
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma nouvelle épave...

Message par stuf »

il faut décentraliser les vieux qui vivent en pavillons ou apparts de 5 à 8 pièces sur la région parisienne, c'est tout :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma nouvelle épave...

Message par bricofoy »

ben c'est petit, c'est une maison de village sur 3 niveaux, 25m² au sol, avec une grosse fuite au toit au niveau de la cheminée, et du coup le plafond du 2° étage à refaire aussi. Le but c'est de la louer.

En fait c'était mis à prix 33 k€, on a proposé 25 au culot et comme ils étaient pressés, ce fut OK
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8711
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma nouvelle épave...

Message par Wutch »

bricofoy a écrit :Le but c'est de la louer
C'est très de droite ca :beuh:
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma nouvelle épave...

Message par bricofoy »

ben c'est juste pragmatique : faut pas se leurrer, on aura pas de retraite, donc faut commencer à se la faire maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma nouvelle épave...

Message par Der Ulmer »

bricofoy a écrit :ben c'est juste pragmatique : faut pas se leurrer, on aura pas de retraite, donc faut commencer à se la faire maintenant...
Et ça permettra de financer des briques de lait pour fabriquer des joints de culasse. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11273
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma nouvelle épave...

Message par demesmaeker »

:lol:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19204
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma nouvelle épave...

Message par stuf »

bricofoy a écrit :ben c'est juste pragmatique : faut pas se leurrer, on aura pas de retraite, donc faut commencer à se la faire maintenant...
non, c'est bien de droite comme vision :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma nouvelle épave...

Message par bricofoy »

Der Ulmer a écrit :
Et ça permettra de financer des briques de lait pour fabriquer des joints de culasse. :jap:
c'est quoi encore cette connerie ?
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma nouvelle épave...

Message par seb16trs »

stuf a écrit :
bricofoy a écrit :ben c'est juste pragmatique : faut pas se leurrer, on aura pas de retraite, donc faut commencer à se la faire maintenant...
non, c'est bien de droite comme vision :bah:
Alors que si on taxait lourdement les grands bourgeois possédant tout engin avec moteur de plus d'un piston, on financerait les retraites :mad:

Ça c'est de gauche :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19204
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma nouvelle épave...

Message par stuf »

seb16trs a écrit :
stuf a écrit :
bricofoy a écrit :ben c'est juste pragmatique : faut pas se leurrer, on aura pas de retraite, donc faut commencer à se la faire maintenant...
non, c'est bien de droite comme vision :bah:
Alors que si on taxait lourdement les grands bourgeois possédant tout engin avec moteur de plus d'un piston, on financerait les retraites :mad:

Ça c'est de gauche :rs:
oui, mais en empechant aussi les dits engins de rouler la semaine à cause des pics de pollution :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma nouvelle épave...

Message par seb16trs »

stuf a écrit :
seb16trs a écrit :
stuf a écrit :
bricofoy a écrit :ben c'est juste pragmatique : faut pas se leurrer, on aura pas de retraite, donc faut commencer à se la faire maintenant...
non, c'est bien de droite comme vision :bah:
Alors que si on taxait lourdement les grands bourgeois possédant tout engin avec moteur de plus d'un piston, on financerait les retraites :mad:

Ça c'est de gauche :rs:
oui, mais en empechant aussi les dits engins de rouler la semaine à cause des pics de pollution :ddr:
Alliance PS-EELV :love:

"L'herbe ne repoussera plus après notre passage" (Attila )
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15646
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma nouvelle épave...

Message par Der Ulmer »

bricofoy a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Et ça permettra de financer des briques de lait pour fabriquer des joints de culasse. :jap:
c'est quoi encore cette connerie ?
Juste une blague sur ta virile capacité à fabriquer tout avec n'importe quoi. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma nouvelle épave...

Message par bricofoy »

ha :ddr:

seb : commençons par faire payer les grosse boites dans les mêmes proportions que les artisans, et le service public en général se portera mieux et n'aura plus de soucis de financement... ça oui ça serait de gauche :jap:
nordahl
Messages : 2435
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Ma nouvelle épave...

Message par nordahl »

bricofoy a écrit :ha :ddr:

seb : commençons par faire payer les grosse boites dans les mêmes proportions que les artisans, et le service public en général se portera mieux et n'aura plus de soucis de financement... ça oui ça serait de gauche :jap:

tout a fait
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma nouvelle épave...

Message par seb16trs »

bricofoy a écrit :ha :ddr:

seb : commençons par faire payer les grosse boites dans les mêmes proportions que les artisans, et le service public en général se portera mieux et n'aura plus de soucis de financement... ça oui ça serait de gauche :jap:
Le service public va avoir de moins en moins de soucis de financement: il disparaît tranquillement mais sûrement :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma nouvelle épave...

Message par gobby »

Bah si, faudra bien payer les retraites des anciens fonctionnaires...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma nouvelle épave...

Message par seb16trs »

gobby a écrit :Bah si, faudra bien payer les retraites des anciens fonctionnaires...
Mouarf, pour ma génération, je suis comme Yann, guère optimiste :ddr: Ceux d'avant auront cané, donc problème auto-résolu.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma nouvelle épave...

Message par gobby »

seb16trs a écrit :
gobby a écrit :Bah si, faudra bien payer les retraites des anciens fonctionnaires...
Mouarf, pour ma génération, je suis comme Yann, guère optimiste :ddr: Ceux d'avant auront cané, donc problème auto-résolu.
Non! Même merdiques, il y aura des retraites sinon on n'arrivera plus à faire raquer les nouvelles générations. Il ne faut pas s'attendre à un avenir sans retraite, mais plutôt à un avenir sans retraite décente par répartition... Ce qui n'est pas la même chose.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma nouvelle épave...

Message par bricofoy »

Bon, ben voila, cette saloperie de caisse me fait une nouvelle blague pour ce long WE du 14 juillet qui permit une réunion de famille à Villefort.
Comme il fait vachement chaud, et que quand même le confort de la XM et de sa clim sont indispensables pour se taper de la route, on a pris la XM avec madame et ses parents.
Nous voila donc partis, confortablement et fort agréablement rafraîchis. Puis vient le moment de faire une pose sur l'autoroute. Et au moment de repartir, c'est le drame : batterie à plat... Heureusement, j'avais pris les câbles, donc en mendiant un peu de jus on repart, et ensuite dans tout le WE de temps en temps ça redémarre, de temps en temps non et faut mendier du jus... Grosso-modo, à chaque fois qu'on se sert de la clim, ensuite il est impossible de repartir :ouin:
Vu le climat de ces jours derniers, c'est impeccable :love:

Bref là on est rentrés ce matin, et j'ai donc dans la foulée fait quelques mesures. Ben en fait, le régulateur de l'alternateur a décidé de partir en vacances lui aussi :mad: résultat, moteur tournant sans rien d'allumé, batterie à 13,3V, c'est pas glorieux. Et si je met la clim, ça tombe en dessous de 12V ! En fait, mesure faite, clim en route avec le ventilo d'habitable à fond et ceux du radiateur aussi, la conso électrique de la bagnole monte à presque 80A, alors que dans le même temps l'alternateur qui devrait pourtant pouvoir en débiter 90 plafonne lamentablement à 56A... forcément on est loin du compte :mad:
Et encore, ça c'est sans mettre les phares. J'ose même pas imaginer si on avait du rouler de nuit...

Bref, je vais devoir POSER sur un alternateur et ça me gonfle :ouin:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19204
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma nouvelle épave...

Message par stuf »

tu nous avais habitué à des pannes plus exotiques que çà, je suis déçu :(
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8711
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma nouvelle épave...

Message par Wutch »

oui, ca reste très soft :mad: même si c'est bien chiant :love: C'est une boite auto c'est ca ? Donc impossible de pousser pour démarrer :ddr:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5311
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma nouvelle épave...

Message par ad92 »

stuf a écrit :tu nous avais habitué à des pannes plus exotiques que çà, je suis déçu :(
Clair :ddr:

:ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma nouvelle épave...

Message par bricofoy »

Wutch a écrit :oui, ca reste très soft :mad: même si c'est bien chiant :love: C'est une boite auto c'est ca ? Donc impossible de pousser pour démarrer :ddr:
oui c'est une boite auto, sinon c'est pas drole...

et pour "simple" qu'elle soit, le diagnostic n'était ps forcément simple, vu qu'au premier coup d'oeil avec un voltmètre ça semble charger...
Et par contre la dépose du merdier me file des boutons, là :mad: faut virer la moitié du compartiment moteur pour arriver à choper ce con d'alternateur :ouin:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19204
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma nouvelle épave...

Message par stuf »

Ah il peut y avoir pire: sur la 730i il fallait soulever le moteur ( uniquement sur les V8) :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma nouvelle épave...

Message par bricofoy »

trouvé un alterno 90A neuf sur ebay à 76€ :love: mais tout allumé dans la bagnole, la conso monte à plus de 100A :mad: je cherche donc plus gros :vnr:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma nouvelle épave...

Message par seb16trs »

bricofoy a écrit :trouvé un alterno 90A neuf sur ebay à 76€ :love: mais tout allumé dans la bagnole, la conso monte à plus de 100A :mad: je cherche donc plus gros :vnr:
T'as installé une sono de boîte de nuit dans ta rougne? :beuh:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma nouvelle épave...

Message par bricofoy »

non, rien que la clim avec les deux motoventilateurs en grande vitesse et le pulseur d'habitacle à fond, ça bouffe 83A :ouin:
Alors si je colle en plus les phares, les pleins phares et les AB, les sièges chauffants et le dégivrage arrière, je dois monter facile à 150A :peur:

là avec mon machin qui débite péniblement 59A au maximum... comment dire ?
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20211
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma nouvelle épave...

Message par seb16trs »

bricofoy a écrit :non, rien que la clim avec les deux motoventilateurs en grande vitesse et le pulseur d'habitacle à fond, ça bouffe 83A :ouin:
Alors si je colle en plus les phares, les pleins phares et les AB, les sièges chauffants et le dégivrage arrière, je dois monter facile à 150A :peur:

là avec mon machin qui débite péniblement 59A au maximum... comment dire ?
Et ils auraient monté de série un truc trop faiblard?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8711
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma nouvelle épave...

Message par Wutch »

oui, il n'y a pas un truc qui consomme trop ?
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Ma nouvelle épave...

Message par koubiak »

Le maxi pour XM, c'est pas 120A sur les V6?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma nouvelle épave...

Message par bricofoy »

ben ils ont monté je pense ce qui se faisait de plus gros à l'époque. En 93 un alternateur de plus de 60A c'était fort peu courant, et fort onéreux.
Et puis bon, 90A ça veut dire 90A à 14V. Mais il peut sortir un peu plus si vraiment ça tire dessus, c'est juste que la tension va baisser, mais on doit raisonnablement pouvoir y tirer 100 ou 110A à 12V. Rien de catastrophique donc pour la batterie : ça ne la chargera pas, certes, mais ça ne la videra pas non plus.

Sur les série 2 il y a eu des 120A, sur V6 et sur TD, en fonction des options comme par exemple les sièges chauffants, justement.

Ensuite les gros alternateurs c'est devenu tellement courant que sur le 2l HDI par exemple l'alterno "de base" est un 110A même si la bagnole n'a aucune option gourmande en jus :bah:
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma nouvelle épave...

Message par bricofoy »

Wutch a écrit :oui, il n'y a pas un truc qui consomme trop ?
nope :non:

c'est une conso logique, 83A ça ne fait jamais "que" 996W, ce qui donne environ 300W par ventilo (il y en a 3 en tout : deux devant et le pulseur) plus quelques watts encore pour l'embrayage du compresseur, c'est pas déconnant du tout.

et tous phares et AB allumés, on rajoute encore 55Wx6 + 15Wx4 + 10Wx2 + 21Wx2 + l'éclairage du TDB, soit grosso modo 350W, soit encore 30A de mieux...

C'est le problème de la basse tension quand on commence à avoir beaucoup d'usage de l'électricité. C'est déjà pour cette raison que les constructeurs étaient passé de 6 à 12V pour les batteries, et qu'il était question de passer à 48V sur les prochaines bagnoles.
C'est pour ça aussi que les camions sont en 24V.
gobby
Messages : 11746
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma nouvelle épave...

Message par gobby »

Bah ouais, on arrive tout de suite dans des intensités de dingues et donc dans des risques de :feufeufeu:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma nouvelle épave...

Message par bricofoy »

bah des risque de feu pas spécialement, non, un câble ça se dimensionne facilement, le soucis n'est pas là.

Le soucis c'est juste l'intensité tout court !

c'est aussi pour ça qu'on est passé sur le réseau EDF de 110 à 220 puis 240V d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma nouvelle épave...

Message par bricofoy »

Je viens de recevoir mon alterno 90A neuf à 76€ :beuh:

c'est une copie conforme du valéo, mais sans aucune marque d'aucune sorte, même pas une plaque reprenant les caractéristiques :peur:

je le pose tout à l'heure, on va bien voir ce qu'il débite...
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma nouvelle épave...

Message par bricofoy »

l'alternateur watte. Comme prévu il est capable de sortir 110A à 12V. Par contre quand ça tire beaucoup dessus, il chauffe, un truc de fou, il monte à plus de 100° vu que si on y verse de l'eau elle bout :peur:

Depuis, le compresseur de clim à pété :mad: il a tellement chauffé que le nylon de l'écrou nylstop qui tient l'embrayage sur l'arbre du compresseur à fondu :eek: et du coup la graisse du roulement a cramé et le roulement est mort :mad:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11273
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma nouvelle épave...

Message par demesmaeker »

Comment ça se fait que le compresseur ait chauffé ? Lui aussi tu as voulu augmenter sa capacité ? :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma nouvelle épave...

Message par bricofoy »

ben non, ça par contre j'en sais rien. je ne l'ai pas encore démonté. je suppose qu'il s'est grippé, et que c'est l'embrayage qui a patiné et chauffé e temps que le solénoide crame et que ça se débraye :(
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19204
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma nouvelle épave...

Message par stuf »

sur le SEC, çà a fait çà 1 semaine apres que je l'ai acheté. :mad:

et la clim fonctionnait pourtant :ouin:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
bricofoy
Messages : 5545
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 22:35

Re: Ma nouvelle épave...

Message par bricofoy »

oui ben moi pareil, le clim fonctionnait, j'étais en train de watter en rentrant de chez fab, et d'un coup, odeur de cramé, et de l'air chaud :bah:
Répondre