Accueil

L’EMS Le Nouveau Prieuré > un lieu de vie intergénérationnel

L’EMS Le Nouveau Prieuré, situé à Chêne-Bougeries / Genève, est  un établissement accueillant 144 résidants en chambres individuelles. En lien, une crèche, une résidence pour étudiants, un foyer pour personnes polyhandicapées et des appartements locatifs, le tout autour d’une place du village le Nouveau Prieuré.

Mission

Prendre soin de personnes âgées dépendantes – jusqu’à leur décès – dans un cadre de vie chaleureux, animé et ouvert sur la vie, tout en préservant chez chacune d’elles un état de bien-être physique, mental, social et spirituel le plus complet possible.

Nos valeurs

Une véritable préoccupation humaniste garantissant à chaque personne âgée la plus grande autonomie et la plus grande liberté possible.

Un projet de vie qui aide chaque résidant à poursuivre sa vie dans un environnement adapté et à profiter des occasions offertes pour continuer de réaliser ses désirs.

Un accompagnement favorisant la convergence des souhaits des résidants avec les propositions de prise en soin.

Une collaboration étroite avec les proches.

Notre conviction

Ne pas réduire la santé à ses aspects fonctionnels ou médicaux. Accompagner la vie sous toutes ses formes en considérant notamment que la santé globale est aussi influencée par la qualité de l’environnement.

Privilégier une prise en charge individualisée comprenant toutes les mesures d’accompagnement de soins, y compris palliatifs, de traitements et de soutien pour favoriser le bien-être de la personne âgée dans le respect de ses volontés.

L’EMS Le Nouveau Prieuré est un lieu de vie qui répond aux besoins de chaque personne, comme sa sécurité, son confort et son hygiène, tout en lui garantissant l’expression de ses valeurs personnelles. L’accompagnement est indissociable de la capacité d’apporter à chaque résidant : respect, écoute et libre exercice de son autonomie.

Conformément à cette mission, Le Nouveau Prieuré doit rester ouvert à toute demande.

C’est l’institution qui doit avant tout se donner les moyens de s’adapter, dans la mesure du possible, à ses résidants et non l’inverse.

La mission, les valeurs et les prestations qui en découlent s’effectuent dans le respect des exigences légales applicables, des standards de certification et des principes éthiques.

Le Nouveau Prieuré est la propriété du Bureau Central d’Aide Sociale, fondation privée reconnue d’utilité publique dont l’origine remonte à 1867. La fondation a pour mission d’aider les personnes et les familles en difficulté qui résident à Genève, sans distinction de nationalité, d’appartenance politique ou confessionnelle. Ses activités prennent différentes formes :

  • plusieurs centres d’hébergement et de soins;
  • un service social;
  • deux services en faveur des enfants et des jeunes en difficultés : SOS-Enfants et Le Biceps.

Dernières nouvelles !

Vidéos - audios

Animations

Journal